2018-2019
  2018-2019

Choisissez dans les options ci-dessous pour changer la saison en cours.


Spirou Basket Jeunes asbl
Site officiel du Spirou Basket Jeunes asbl

Actualités

Raphaël Gilmand passe la main

Raphaël Gilmand, après dix ans de bons et loyaux service, ne sera plus responsable sportif du Spirou Basket Jeunes. Robert Mattioli (grand panneaux) et Aurélien Loth (mini-basket) lui succéderont dès cet été.

Jacques Maxheleau, président SBJ: " Cher Raphaël, je suis très marqué par l’annonce de ton départ, alors qu’il me semble que tu es rentré hier dans notre club, Spirou Basket Jeunes. Le temps passe vite, bien trop vite en une aussi agréable compagnie. Il faut bien s’arrêter un jour, me diras-tu, mais j’aurais préféré, en ce qui te concerne, que ce jour ne se présente pas si rapidement. Je te remercie pour toutes ces années de bons et loyaux services. Sois certain que je te regretterai, mais avant cela, je veux que tu saches tout le bien que je pense de toi et te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu as apporté à tous les basketteurs, entraîneurs et staff du Spirou Basket Jeunes, par ta présence assidue, ton écoute des autres et ton respect envers autrui. Tu seras toujours le bienvenu en nos murs, mais surtout profite au maximum de ta retraite tant méritée. Je te réitère mes plus vifs remerciements. "

Raphaël Gilmand, responsable sportif depuis 2008: " Cela fait 56 ans que je suis dans le basket, comme joueur, entraîneur puis directeur technique. Il est temps de céder le relais car j'ai aussi des priorités du côté de la famille. Dix ans, c'est un bail et je remercie joueurs, parents, le comité toujours à l'écoute et bien sûr le président Jacques pour toutes ces années passées ensemble, dans la bonne humeur et le souci de bâtir pour le futur. Car Spirou Basket Jeunes, fort de ses superbes infrastructures, a su s'imposer au fil du temps comme un grand club formateur. Je reste à disposition du club mais mon successeur Robert a suffisamment d'expérience. Quant à Aurélien, c'est le meilleur formateur mini-basket que je connaisse. "

Robert Mattioli, nouveau directeur technique: " J'assumerai mes nouvelles prérogatives avec plaisir, continuant à entraîner une équipe en parallèle. Raphaël a réalisé un gros boulot durant toutes ces années, sur le plan sportif et aussi relationnel. Ce sera un challenge pour moi de pouvoir gérer le tout, en collaboration avec les joueurs, parents et coaches. Spirou Basket Jeunes est un très beau produit qu'il faut vendre. Je suis délégué commercial et je vais aussi mettre cette expérience au service du club. Pour le reste, il faudra savoir s'adapter aux nouveaux règlements et continuer à faire progresser nos jeunes. La base est déjà bien là et peu de changements d'entraîneurs interviendront. "

Aurélien Loth, responsable mini-basket: " La section mini-basket connaît un grand succès cette saison, notamment dynamisée par un comité de parents très actif qui apporte du crédit à ce que le club fait, comme ce tournoi de mai qui s'annonce attractif. C'est donc avec plaisir que je rempilerai, prenant en charge toute la gestion des petits panneaux, de l'initiation aux benjamins, en liaison avec Robert comme ce fut le cas avec Raphaël. Il est prévu une 11e équipe pour la saison prochaine et pour le reste, nous intensifierons le travail physique, avec l'aide de Delphine (Mineur) et Christophe (Buchet) qui sont prof de gym. Deux nouveaux entraîneurs nous rejoindront tandis que la philosophie restera la même, en mettant aussi à l'accent sur le côté éducatif du jeune. La plupart des parents comprennent cette démarche de ne pas forcément regrouper tous les meilleurs mais plutôt d'équilibrer les équipes pour un meilleur épanouissement. "

 

 


(11 avril 2018)

Les partenaires qui nous supportent.